MiniTeam 45
Bienvenue sur Miniteam45

Pensez a passer dans la section presentation

Merci

Ma Mini m'agace un peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Mini m'agace un peu ...

Message  le_mehariste le Sam 1 Nov - 22:02

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai pas mal de problèmes divers avec ma mini.
Je ne pensais pas passer autant de temps le week-end la tête sous le capot, j'ai un peu autre chose à faire !

D'autant plus que je m'en sers tous les jours pour aller travailler et c'est rageant de ne pas avoir confiance et de ne pas avoir autant de plaisir que je le pensais.
L'ancien propriétaire avait dressé une liste assez longue des interventions qu'il avait effectuées dessus, j'ai pensé en l'achetant que je serai tranquille, bah c'est perdu Crying or Very sad
Donc je me demande si je vais la garder ou la vendre pour acheter une autre voiture plus fiable. Question  

J'ai regardé les petites annonces et me suis arrêté sur les Autobianchi A112 (Abarth, pourquoi pas ??), ça reste aussi une petite voiture sympa mais plus rare que les minis.
C'est assez ancien aussi, alors peut être pas idéal pour le quotidien.

J'ai vu aussi les 206CC, plus moderne, au look sympa. Pour la fiabilité, les avis sont partagés... Question

Donc voilà où j'en suis ...

Demain, je devais partir en Mini pour une sortie en ancienne (environ 200 km) mais dans le doute, je vais prendre le bicylindre, ce sera plus sûr ....
Je testerai la mini lundi pour aller bosser ....

Nicolas
le_mehariste
Miniac a Donf
Miniac a Donf

http://www.disdv.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Mini m'agace un peu ...

Message  STUN le Dim 2 Nov - 7:49

C'est là que tu as mal compris :
L'ancien propriétaire avait dressé une liste assez longue des interventions qu'il avait effectuées dessus, j'ai pensé en l'achetant que je serai tranquille

Il voulait juste te prevenir qu'il y a toujours un truc à faire sur une mini Laughing Embarassed

Trève de plaisanterie, la mini n'est pas une voiture fiable à utiliser au quotidien, à moins d'avoir un modele refait à neuf...
Par contre tu as peu de chances d'avoir ne panne immobilisante, et c'est pas négligeable !

Alors oui, on passe pas mal de temps dessous pour trouver et changer ce qui cogne, et pourquoi c'est dur, et qu'est ce qui frotte, mais pourquoi elle broute alors que c'est pas une vache, etc etc... Mais c'est fun de rouler avec ! Puis elle à beau cogner durcir frotter brouter, elle roule quand même Exclamation

Ta mini est propre, en bel état, je trouverais dommage que tu t'en sépare... D'autant que ca ferait un mec sympa de moins aux rassos Neutral
T'as quand même pu constater à chaque panne que ce n'était jamais grand chose et que certes il fallait prendre 2h pour s'en occupper, mais que c'était simple et abordable (et facile et pas cher) à réparer...
Pour reprendre ton exemple, si tu pars sur une 206CC, 2h c'est le temps necessaire pour enlever les caches avant de commencer à bosser... Même si je dois avouer que cela arriverait moins frequemment.

Si tu tiens à changer de monture, une bonne vieille young increvable fera ton affaire : 106, 205, golf2, polo 86C, liste non exhausive... Mais ce sont des modèles moins affriolants que la mini !
Mais faut pas te leurrer Soit tu la laisses en l'état et tu roules dans une poubelle assumée, je ne te vois pas comme ca. Soit dès qu'il y a un petit bruit tu cherches d'ou ca vient, ce qui te ressemble plus, et là tu auras à peine moins de taf que sur une mini !

Voila, si tu as eu le courage de tout lire fallait pas : seul le passage en gras et souligné était important  Wink
STUN
Super Miniac
Super Miniac

Message  kiki le Dim 2 Nov - 9:38

tu sais mois aussi j'ai u pas mal de panne et beaucoup d'argent a mettre dans la mini j'ai u aussi un passage ou je l'ai mis en vente sur le coin coin mais au premier appelle sa ma fait mal au coeur de la vendre maintenant je me dis c'est un plaisir de rouler avec meme quand y a des pannes dessus et comme dis paul y a tjr des pannes sur une mini
COURAGE!!!!!! Very Happy
kiki
Super Miniac
Super Miniac

Message  le_mehariste le Dim 2 Nov - 20:41

Si si j'ai tout lu, merci pour vos messages de soutien c'est gentil de votre part Very Happy
Mais me voici encore avec une panne bloquante cette fois ci .Sad

Je reconnais que la mini est sympa à conduire mais je prends plus de plaisir avec mon autre ancienne avec laquelle j"ai fait 270 km aujourd'hui sans problème !!Very Happy

Je vais réfléchir à ce que je vais faire mais dans l'immédiat, il faut que je puisse passer les vitesses.
Donc si quelqu'un à une idée qu'il se manifeste sur l'autre post "Mes vitesses passent mal" ...

Je vous remercie

Nicolas
le_mehariste
Miniac a Donf
Miniac a Donf

Message  le_mehariste le Lun 3 Nov - 5:32

Bonjour
J ai pensé à un truc cette nuit.
Pourquoi ne remplacerai je pas ma mini à actuelle par une mini ?
C est vrai que c est farfelu comme idée mais j aime bien les membres du MT45 et leur générosité, j aime bien malgré tout la Mini....
Donc si je remplace ce sera par un 1300....
J ai déjà regardé lbc ce matin.....
A suivre
Nicolas
le_mehariste
Miniac a Donf
Miniac a Donf

Message  blacky le Lun 3 Nov - 7:21

Very Happy bah oui...excellente idée de remplacer ta Mini par une Mini......c'est une évidence à appliquer !

tiens celle là est pas mal....l'avantage est que tu n'auras pas besoin de tondeuse....et ça tient chaud...rires Wink
blacky
Miniac Intensif
Miniac Intensif

Message  le_mehariste le Lun 3 Nov - 7:50

Merci blacky pour ton idée.
J ai déjà vu une méhari avec ce costume, c est assez rigolo.
Donc si ma mini est à vendre, serais tu intéressée puisque tu en cherches une ??
le_mehariste
Miniac a Donf
Miniac a Donf

Message  blacky le Lun 3 Nov - 8:24

Very Happy tu ne perds pas le nord à ce que je vois.....t'as raison....

bah, je recherche pour débuter une Mini sans rien à faire dessus....une vieille 'remise à neuf'

ce qui n'empêche pas plus tard d'en prendre une à rénover.... Wink
blacky
Miniac Intensif
Miniac Intensif

Message  xav45 le Mar 4 Nov - 17:01

Tu connais ta mini garde la un jour elle sera neuve . Tu va en prendre une autre tu auras peut être sans te le souhaitais les.panne que celle ci . Donc garde ta mini tu la connais elle te connais . Une ancienne quand on roule tout les joir avec il y a forcément des truc a faire
xav45
Miniac Intensif
Miniac Intensif

Message  HACL le Mar 4 Nov - 18:18

HOU LA LA, Nicolas, tu vas pas nous quitter? Ils ont raisons, ce n'est pas deux pannes qui vont caler une mini. J'ai changé aussi quelques pièces sur la mienne qui fait parti des anciennes, dont l'embrayage, le démarreur, un kit carbu, la crémaillère, les cones et suspensions. et elle tourne comme une horloge.
Autobianchi : le prix des pièces Shocked
206 CC : le toit prend l'eau car les joints ont des défauts pale
Tu vois elles ont toutes leurs petits ennuies !!!!
Sinon Blacky vas faire une affaire lol!
HACL
Miniac Intensif
Miniac Intensif

Message  bouba le Mar 4 Nov - 19:50

Perso je ne la vendrai pas  Evil or Very Mad
Je me suis retrouvé un peu dans ton cas il y a quelque temps, je voulais vendre ma bmw car ras le bol de cette voiture, pas pour des prob mécanique mais tout simplement parce que ca fessait 20 ans que je la voyais  Neutral  (ancienne voiture de mon père).
Et quand j'ai commencé à regarder les annonces, très vite je me suis dit << je sait ce que je perd mais je sait pas ce que je vais retrouver >>  pale  scratch  
Vu tout ce que tu as fait dessus, tu vas certainement te retrouver dans ce cas  Twisted Evil  Wink
Voilà pourquoi je garderai cette mini.

PS: AU final, j'ai quand même vendu ma bm pour 500 euro, elle as finit sa vie contre un rail de sécu sur la tangentielle ... Sad
bouba
Miniac connaisseur
Miniac connaisseur

Message  Clement45 le Mar 4 Nov - 20:13

Je suis de l'avis de mes camarades, bien sûr qu'il faut la garder maintenant que tu as fait des frais dessus.
On l'a vu ensemble, ta Mini est très saine et il n'y a pas de frais à prévoir dessus. Comme toutes les Minis, une bricole de temps en temps... C'est le charme Wink
Clement45
Super Miniac
Super Miniac

Message  le_mehariste le Mar 4 Nov - 20:49

Bon, j'en suis tout ému ...
Merci pour vos messages qui confirme que le MT45 est une grande famille qui anime ce forum de soutien et d'entraide !!
J'aime
MT45 ressemble au Méhari Club De France dont je fais partie depuis ... 1992. Il y a de la solidarité !!
Il y a quelques années, j'ai voulu quitter cette association et par mon ancienneté dans le club, on m'a promu Vice Président !!
Que de signes de reconnaissance !!I love you

Toujours est il que j'aimerai bien ... changer de voiture (Mini) car j'ai malgré tout des doutes pour la suite ...
Je n'ai plus trop confiance .

Il me m'est venu l'idée suivante qui doit murir.: Remplacer la Mini par une Mini ... Rolling Eyes

Bah oui pourquoi pas une autre un peu plus fun avec un moteur 1300 et pourquoi pas une cooper ??

Qu'en pensez vous ?

Merci
Nicolas
le_mehariste
Miniac a Donf
Miniac a Donf

Message  blacky le Mar 4 Nov - 21:14

bon....faut que tout cela murisse....
c'est vrai que quand on ne sent plus quelque chose..là en l'occurence ta Mini...je comprends que cela n'est pas facile de continuer avec 'elle'.

avec le temps, tu vas voir si c'est qu'un coup de calgon ponctuel que tu nous fais...

ceci dit, l'idée que tu veuilles rebondir sur une autre Mini.....c'est une bonne idée....car tu as le droit de vouloir prendre une tite mini plus fun....

là le temps est ton ami.....nous on te suivra dans tes choix.....et les connaisseurs te conseillerons mieux que moi Very Happy

Wink

blacky
Miniac Intensif
Miniac Intensif

Message  Clement45 le Mar 4 Nov - 21:16

Ben ce que j'en penses... oui une Cooper c'est bien Laughing
Clement45
Super Miniac
Super Miniac

Message  satuuurn le Mar 4 Nov - 22:43

Salut Nicolas je pense que tu es fait pour la Mini alors ne change rien, nous le savions tous que cette petite auto allée nous faire des tracas mais une fois adopté c'est fusionnel, regarde moi je l'ai bien emmenée avec moi dans mes périples breton Cool
Après la pluie vient le beau temps (ou la cooper Wink ) en tous cas que se soit en mini verte ou en cooper ou même en Cc ou Méhari, reste la personne que tu es car tu es vraiment un mec sympa.

... Par contre comme Clement + 1 pour la cooper Twisted Evil
satuuurn
Miniac a Donf
Miniac a Donf

Message  manu45 le Jeu 6 Nov - 7:07

bon choix pour une cooper par contre il y a tellement de modèle qui n'en sont pas donc méfiance Wink
manu45
Super Miniac
Super Miniac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut