MiniTeam 45
Bienvenue sur Miniteam45

Pensez a passer dans la section presentation

Merci

voyant orange

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voyant orange

Message  olivmayfair le Mer 23 Jan - 9:31

STUN a écrit:Euh... c'est une mini... elle peut passer à peu-près nimporte-ou cette huile Laughing

Et je veux pas etre méchant (enfin je suis jamais méchant hein, c'est une expression comme ça), mais vu de quand date le dernier niveau d'huile... la dernière vidange pourrait dater de longtemps si le moteur avait pas été sorti entretemps Arrow

Elle est pas claire ta dernière phrase... Suspect

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

http://www.flickr.com/photos/glamourshootr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  olivmayfair le Mer 23 Jan - 9:33

En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.
J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.
Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

Message  Clement45 le Mer 23 Jan - 18:55

olivmayfair a écrit:En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.
J'ai déjà mon idée sur les travaux à prévoir et, heureusement, un chèque est arrivé en positif sur mon compte entre temps (totalement inattendu). Je devrais avoir juste de quoi faire les travaux.
Une fois le contrôle passé, je ferais une revue de détails hyper nickel, vidange comprise.

La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Laughing

Clement45
Super Miniac
Super Miniac

Message  STUN le Jeu 24 Jan - 10:42

Moi je prefères aussi faire après le CT, on y voit plus clair Idea

Ma dernière phrase Oliv, t'as sorti le moteur y'a un moment... du coup je suis sur (enfin quasiment) que ta dernière vidange n'est pas anterieure à catte date...

STUN
Super Miniac
Super Miniac

Message  Evideck le Jeu 24 Jan - 11:35

Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: http://miniteam45.forumactif.name/t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct

Evideck
Super Miniac
Super Miniac

Message  Clement45 le Jeu 24 Jan - 13:43

Evideck a écrit:Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: http://miniteam45.forumactif.name/t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct

Je confirme Razz
Et d'une visite à l'autre ils trouvent des choses complétement différentes

Clement45
Super Miniac
Super Miniac

Message  STUN le Jeu 24 Jan - 20:26

Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...

Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Laughing

STUN
Super Miniac
Super Miniac

Message  Clement45 le Jeu 24 Jan - 20:27

J'ai une adresse ou ils sont pas trop chiants si tu veux Wink

Clement45
Super Miniac
Super Miniac

Message  olivmayfair le Sam 26 Jan - 8:25

Clement45 a écrit:
olivmayfair a écrit:En février je dois repasser la Mini au contrôle technique. J'ai décidé de ne rien faire d'ici là pour voir ce que le gars va détecter.

La logique voudrait que tu fasses la revue détaillée avant le CT Laughing

Ouais mais dans ma logique à moi, je paye un service qui a été imposé par l'Etat et quitte à payer un service, autant qu'il soit complet. Quand tu achètes un steack chez le charcutier, tu ne viens pas avec ton hachoir dans son commerce pour qu'il te le hache.

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

Message  olivmayfair le Sam 26 Jan - 8:33

Evideck a écrit:Mais si tu a des problèmes lors du CT qui necessite une contre-visite, tu deva te dépecher pour ne pas être limite pour la contre-visite. Autre chose selon les CT certains te trouverons des problèmes qui n'en sont pas exemple: http://miniteam45.forumactif.name/t882-recalee-de-facon-magistrale-au-ct

Justement, comme je trouve le CTA totalement farfelu et inutile et partial, j'en ai carrément rien à foutre de préparer la voiture avant. Tu vas faire une super préparation, le gars va le voir et du coup il va être super pointilleux. Quand tu ne prépares rien, il aura tendance à être conciliant. C'est un réflexe humain souvent utilisé quand tu fais du commercial.
Et puis il y a toujours des mecs pour trouver de faux problèmes.

Le CTA est partial parce qu'aujourd'hui on ne mesure que certains paramètres d'un véhicule sans en considérer d'autres. Vous verrez que dans très peu de temps ça va évoluer et que les Diesel seront de plus en plus recalés, comme par hasard. J'ai choisi la Mini parce qu'elle ne pollue pas plus qu'une autre. Elle pollue "propre", comme toutes les anciennes voitures. Le CTA n'est absolument pas adapté aux anciens véhicules. Il est totalement orienté en fonction des désirs du gouvernement. C'est bidon depuis le départ.

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

Message  olivmayfair le Sam 26 Jan - 8:36

STUN a écrit:Faut pas aller nimporte ou aussi... il y a des adresses meilleures que d'autres...

Et croyez-moi pour avoir réussi à passer la golf et le J7, il fallait un controleur... comprehensif Laughing

Là c'est pareil, c'est totalement humain. Il y a même des endroits où tu laisses une enveloppe et ça passe. Tout ça ne sert à rien, c'est du flan.

On recale des voitures mais pas des conducteurs. Tous les jours je constate que des conducteurs ont soit une mauvaise vue, soit une mauvaise conduite, soit une mauvaise connaissance du code de la route. Et eux ils ne sont recalés nulle part puisqu'ils ont le pouvoir d'achat pour favoriser les constructeurs français.

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

Message  olivmayfair le Sam 26 Jan - 8:39

Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.
Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.
La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer.

olivmayfair
Super Miniac
Super Miniac

Message  Pluskadonf le Sam 26 Jan - 8:51

olivmayfair a écrit:Et pour conclure mon coup de gueule, elle est pas conne cette histoire de dérégler le moteur pour passer le CTA au niveau émission de carbone ? On dérègle, on passe le CTA et ensuite on re-règle.
Je déteste les règles stupides. C'est comme les radars qui limitent les accidents. Aucune étude sérieuse n'est capable de l'affirmer. Ce sont juste des pompes à fric.
La première cause de mortalité en France ce sont les accidents domestiques, et pourtant on ne fait rien pour l'enrayer.

A j'aime bien ces coups de gueule.
Ca fait du bien une fois que c'est sortie.

Pour les réglages c'est clair qu'il est mieux de mettre la richesse au mini et ensuite faire le réglage aux petits oignons par la suite.

Moi je dirais que la première cause de mortalité est la vie, comme disait Coluche avec la capote Nestor t'es pas né t'es pas mort Wink

Pluskadonf
Super Miniac
Super Miniac

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut